Menu_fleche_noir

La séance du dimanche

Un grand film à partager en famille !

L'Homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man) | Jack Arnold

1957. États-Unis. 90 min. Noir & blanc. Numérique DCP. VF.
Avec Grant Williams, Randy Stuart, April Kent
Imaginez la voix off de la bande-annonce d’un film fantastique des années 1950 : son chat le prend pour une souris… Une toile d’araignée est pour lui un redoutable piège… Réduit à la taille d’un Big Jim, sa vie est devenue une lutte de tous les instants… pour la survie… Scott Carey est l’homme qui rétrécit, et les plus grands scientifiques du monde ne peuvent rien pour lui… Une histoire incroyable… Des effets spéciaux époustouflants… C’est L’Homme qui rétrécit… Mais ne vous fiez pas à sa taille…

> Dimanche 19 avril à 16h

Amadeus | Milos Forman

1984. États-Unis. 180 min. Numérique. VOSTF.
Avec F. Murray Abraham, Tom Hulce, Elisabeth Berridge
Couronné aux Oscars, Amadeus est le film de l’année 1984. Mozart, sa vie son œuvre. Forman a fait de la pièce de Shaffer un thriller dans un milieu musical. Moins une hagiographie de Mozart ou un portrait de Salieri que la mise en scène de la relation entre les deux hommes en plaçant la caméra du côté de celui qui s’accusera plus tard d’avoir tué le génie de Salzbourg.

> Dimanche 3 mai à 16h

Blancanieves | Pablo Berger

2011. Espagne / France. 104 min. Noir & blanc. Numérique DCP.
Avec Maribel Verdú, Emilio Gavira, Daniel Giménez Cacho
La Reine sanglante, ou le conte de Blanche-Neige transposé dans le monde de la tauromachie. Le tout sans parole. Une mère décédée en accouchant. Un père encorné par un taureau et tétraplégique depuis. Et enfin une marâtre qui la déteste et veut sa perte. Carmen est prise par le fil du destin. Fuir. Elle rencontrera ses sept nains, des saltimbanques sortis d’un film de Browning…

Avec le soutien de Act’s

> Dimanche 17 mai à 16h

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·