Menu_fleche_noir

Actualités

Appel à candidatures - Jury Extrême Cinéma (4-8 novembre 2014)

À l’occasion du festival, un jury est ouvert à la candidature des étudiants qui remettront le prix du meilleur court métrage Extrême.

Le dispositif est organisé par la Cinémathèque de Toulouse en partenariat avec Benjamin Leroy (PIFFF – Hallucinations Collectives).

Clôture des inscriptions : 17 octobre 2014
Alice Gallois

Ateliers

En collaboration avec le CROUS, la Cinémathèque de Toulouse organise des ateliers en direction des étudiants. Gratuit, sur inscription.

Renseignements et inscriptions :

Benoit Arabeyre, service culturel – CROUS Toulouse

Alice Gallois, action éducative et culturelle – La Cinémathèque de Toulouse

Jury ciné-concert du festival Zoom Arrière (6-14 mars 2015)

Suite au succès des années passées, un jury étudiant décernera le prix du jury ciné-concert lors de la 9e édition du festival Zoom Arrière.

Renseignements et inscriptions: Alice Gallois

Web-documentaire sur Raymond Borde fondateur de la Cinémathèque de Toulouse

À l’occasion de son cinquantenaire en 2014, La Cinémathèque de Toulouse souhaite revenir sur son histoire et sur celui qui est à l’origine de sa fondation, Raymond Borde avec la création d’un web documentaire réalisé par les étudiants du Master Art et Communication de l’Université Toulouse II – Le Mirail (en spécialité communication audiovisuelle et études cinématographiques).

Il sera accessible à la Cinémathèque de Toulouse pendant le festival Zoom Arrière (4 > 12 avril 2014)

 
 

Jury ciné-concert ǀ Festival Zoom Arrière 2014

Des étudiants issus d’histoire de l’art et d’histoire du cinéma ont été sélectionnés afin de vivre une expérience rare : constitués en jury, ils sont chargés d’apprécier la rencontre entre deux arts : la musique et le cinéma. Le jury assiste à la sélection de ciné-concerts, rencontre les musiciens et délibère pour décerner le prix du jury ciné-concert.