Suite aux dernières annonces, la Cinémathèque de Toulouse se réjouit de pouvoir de nouveau accueillir le public.

Mercredi 19 mai, réouverture de la billetterie (sur place et en ligne), de la bibliothèque (du mercredi au vendredi, de 14h à 19h, sur rendez-vous) et début de l’exposition « HOLYWOODOO, Incredible Movie Posters du Ghana ».

Vendredi 21 mai, reprise des séances avec le cycle « Scope ».

Marcel Marceau – Le Mime à corps et à cris

Benoît Sourty. 2017. Fr. 52 min. Coul. DCP. Coproduction Ere Production – France 3 Grand Est Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image animée (CNC), de la Région Grand Est de l’Eurométropole de Strasbourg et de la Procirep / Angoa. Documentaire diffusé le 25 septembre 2017 après le Soir 3 sur les antennes de France 3 Grand Est, France 3 Occitanie et France 3 Hauts-de-France


Hommage au Mime Marceau



Mondialement reconnu pour son talent, Marcel Marceau, enfant de Strasbourg, est mort en septembre 2007. Il a bataillé toute sa vie pour faire reconnaître le mimodrame comme un art à part entière. Cet immense artiste, à la fois directeur d’une école internationale de mimodrame à Paris et fondateur de plusieurs compagnies de théâtre, va pourtant tout perdre au crépuscule de sa vie.
Aurélia et Camille, nous parlent pour la première fois de leur papa, et redécouvrent avec tendresse des images oubliées. Les numéros de Marcel Marceau se nourrissaient des moments heureux ou dramatiques de la vie, et ont transformé la réalité de son art en véritable mythe du XXe siècle.

Séance présentée par Benoît Sourty

samedi 23 septembre 2017, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne