Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Horde sauvage (The Wild Bunch)

Sam Peckinpah. 1969. USA. 148 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Les enfants autour de scorpions sur un nid de fourmis. L’attaque des bureaux d’une compagnie de chemin de fer qui finit en bataille rangée aveugle. La fuite du gang, ou ce qu’il en reste, au Mexique. Suicide d’une bande d’hommes appartenant à un temps révolu. Ralentis qui vous éclaboussent. Le sang neuf a parlé et n’a pas fini de couler. Ou, s’il est crépusculaire par son sujet et ses personnages, ce western n’en reste pas moins moderne par sa mise en scène. « J’ai fait La Horde sauvage parce que j’étais très en colère, disait Peckinpah, en colère contre toute une mythologie hollywoodienne, contre une certaine manière de présenter les hors-la-loi, contre un romantisme de la violence. »

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

mercredi 30 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne