Le Prince qu’on sort (The Wizard of Oz) – Le Metronum, Scène de Musiques Actuelles de Toulouse
Larry Semon. 1925. USA. 61 min. N&b. Numérique. Muet. Intertitres français.
SYNCHRO, festival de ciné-concerts - 2025
Bien avant la sortie du film magistral de Victor Fleming en 1939, un drôle de zigoto nommé Larry Semon s’est frotté à l’univers fantastique d’Oz en adaptant la nouvelle The Wonderful Wizard of Oz de L. Frank Baum. Avec parfois quelques libertés scénaristiques, le « petit prince » du burlesque imagine un monde entre comédie et conte de fées pour mieux insérer ses gags échevelés dans la droite lignée du slapstick américain. Pour l’occasion, il convie Oliver Hardy en bûcheron de fer-blanc, dans l’un de ses derniers rôles avant la création de l’iconique duo avec Stan Laurel.
Maya Cros clavier, machines
En parallèle de ses études de piano classique au conservatoire d’Albi puis de Toulouse, où elle obtient le Diplôme d’Études Musicales en 2015, Maya Cros se consacre à l’étude du jazz et des musiques improvisées et s’oriente finalement vers le jazz et les musiques actuelles. En complément, elle se nourrit de nombreux styles musicaux et artistes venant d’horizons différents et s’intéresse rapidement à la synthèse sonore et à la composition.
Suivre Maya Cros sur Instagram
Alexandre Galinié saxophone, clarinettes
Alexandre Galinié mène une activité de musicien riche en projets divers et variés, qui nourrissent son apprentissage, sa curiosité sans limite et qui lui ont notamment permis de se produire sur scène avec des grands noms tels que Dave Liebman, Jesse Davis, Baptiste Trotignon, Jean-Charles Richard, Didier Lockwood, Claude Egea, Nick Smart…
Suivre Alexandre Galinié sur Instagram
En partenariat avec Le Metronum
5 €, placement libre
dès 6/7 ans