En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Faut savoir se contenter de beaucoup

Jean-Henri Meunier. 2015. France. 90 min. Couleurs. Numérique DCP.


Avec Jean-Marc Rouillan, NoËl Godin, Miss Ming, Bernardo Sandoval, Jan Bucquoy, Sergi Lopez Production : Entre2prises. Avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées.


La production en Occitanie



La révolution, c’est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l’internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l’aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition, bien sûr, d’en dénicher une, parce que les Cadillac c’est comme les indignés, plus on en parle, moins on en trouve. Mais question tôle, c’est quand même plus classe qu’une cellule à la Santé. C’est pas Jean-Marc qui dira le contraire. Un persévérant, Jean-Marc, pas le genre à se résigner. Avec lui, faut savoir se contenter de beaucoup. Longtemps porté sur l’action directe, il découvre avec Noël les charmes de la révolution buissonnière. Et tous deux nous entraînent sur les chemins de traverse, par-delà les barrages, au gré des Muses et des rencontres complices, irrésistiblement aspirés par la quête d’un monde meilleur.

Séance présentée par Jean-Henri Meunier

jeudi 11 février 2016, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne