En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Notre-Dame de Paris (The Hunchback of Notre Dame)

Wallace Worsley. 1923. États-Unis. 116 min. Noir & blanc / teinté. Numérique DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés en français. Copie : Lobster Films, Paris.


Avec Lon Chaney, Patsy Ruth Miller, Tully Marshall


Ciné-concerts



Esmeralda, le bossu et Notre-Dame. Le classique de Victor Hugo revisité par Hollywood. Une production colossale qui comprend la reconstitution du parvis et de la façade de la cathédrale dans les studios Universal. Dans le rôle de Quasimodo, bien sûr, l’incroyable Lon Chaney, dont la transformation en bossu amoureux demandait quatre heures de maquillage et l’obligeait à porter 35 kilos. Confondante comme toujours, son interprétation / performance n’a jamais été égalée et participe grandement à la réussite et au succès de ce qui reste la meilleure version cinématographique du roman d’Hugo.

> Quentin Ferradou
Percussions
> Raphaël Howson
Piano
> Adrien Rodriguez
Contrebasse

Réunis au sein du sextet swing Mademoiselles, Quentin Ferradou, Raphaël Howson et Adrien Rodriguez entament une collaboration avec la Cinémathèque de Toulouse en 2014 avec l’accompagnement du film Le Tigre vert de Paul Sloane, pour lequel ils obtiennent le Prix du Jury Ciné-concert lors du festival Zoom Arrière. Après Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger en 2015, ils jouent le 2 avril 2016 pour Les Dulcinées d’un vieil apache de Svatopluk Inneman. Engagés dans des styles musicaux et des projets variés (musique classique, ciné-concerts, jazz, rock, théâtre musical), ils mettent avec beaucoup de bonheur leur complicité musicale au service du cinéma muet.

Tarif A

mardi 26 avril 2016, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne