En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Les Bas-fonds (Donzoko)
Akira Kurosawa. 1957. Jap. 125 min. N&b. DCP. VOSTF.
Il y a là un voleur, une prostituée, un samouraï déchu, un ancien acteur devenu alcoolique, un joueur invétéré, un rétameur et tous les autres. Tous laissés-pour-compte et miséreux. Ils vivent là, dans un asile tenu par un couple cupide et malfaisant. La chambre commune et la cour. Aucun horizon. Peut-être le purgatoire des bannis de la société. Et même si tout est laid et corrompu, il y a le regard bienveillant d’un metteur en scène qui n’a guère besoin d’artifices pour émouvoir.