Fermer cette fenêtre banner

Doubtful (Mutalim Besafek) – Premiers films

Eliran Elya. 2017. Isr. 88 min. Coul. DCP. VOSTF.


Cine-reel, un échange entre cinémathèques / 2e partie



Conduite en état d’ivresse et implication dans un accident. La vie d’Assi, scénariste et poète, bascule. Le voilà envoyé à Beersheba, ville du sud d’Israël située en plein désert, pour y travailler auprès de jeunes délinquants assignés à résidence. Doubtful, ou comment se dépasser au sein d’un programme de réinsertion. Si la trame rappelle immanquablement celle du Cercle des poètes disparus, ce n’est que pour en donner une version rude et âpre. Le ton est juste et le constat terrifiant. Un premier film impressionnant de maîtrise et une œuvre sans concession sur les conséquences de l’exclusion sociale.

Séance présentée par Navot Barnea, programmateur de la Cinémathèque de Jérusalem, et Pini Schatz, programmateur de la Cinémathèque de Tel-Aviv

Premiers films

Trois premiers longs métrages réalisés par de jeunes cinéastes venus de différentes régions : Holy Air, premier film du cinéaste arabe Shady Srour, réalisé à Nazareth ; Doubtful, drame social de Eliran Elya situé dans le sud d’Israël, et Afterthought, tourné à Haïfa.

samedi 24 novembre 2018, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne
Retour au cycle