• Projections_menu_seances
  • Projections_menu_themes
  • Projections_menu_editos
  • Projections_menu_venir
  • Projections_menu_passes
Le programme par :
Seances_boutons_jour_02
Seances_boutons_mois_01
Seances_boutons_themes_01

Fb

L’Enfant au grelot

Programme collectif. 1996-1998. France/Canada. 52 min. Couleurs. 35 mm. La Cinémathèque Junior

Ce programme est composé de quatre courts métrages, dont L’Enfant au grelot réalisé par Jacques-Rémy Girerd : après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot.

En complément, trois histoires d’animaux : caméléons (Dîner intime de Janet Perlman), chat (Le Chat d’appartement de Sarah Roper) et oiseaux (La Grande Migration de Iouri Tcherenkov).


Dès 3 ans | Projection suivie un ciné-goûter

Sunday 01 February à 16h00                  Infos pratiques



Gaucho-(le)-2

Le Gaucho (Way of a Gaucho)

Jacques Tourneur. 1952. États-Unis. 91 min. Couleurs. Numérique. VOSTF. Avec Rory Calhoun, Gene Tierney, Richard Boone, Everett Sloane Tourneur, père et fils

Tourné en Argentine, dans la pampa, Le Gaucho n’en est pas moins un western. Avec tous les codes du genre, les ustensiles habituels en moins. On change le folklore, mais le gaucho, c’est le cow-boy. Et ici il est aux prises avec la loi qui vient de la ville pour dompter la sauvage pampa. Martin est ce gaucho, rude et passionnel. Devenu hors la loi, il prend les armes et la tête d’une bande pour empêcher le chemin de fer de griffer les terres vierges. Mais il est écartelé entre l’esprit de rébellion et l’amour de Gene Tierney…


Sunday 01 February à 18h00                  Infos pratiques