En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les Lumières de la ville (City Lights) | Casino Barrière Toulouse

Charles Chaplin. 1931. États-Unis. 85 min. Noir & blanc. Numérique DCP.


Avec Charles Chaplin, Virginia Cherill, Harry Myers


Ciné-concerts



Charlot vagabond joue les millionnaires pour les beaux yeux d’une bouquetière aveugle, et la romance de toucher à la satire sociale. Charlot boxe, Charlot passe par toutes sortes de métiers et de péripéties. Charlot veut aider la jeune fille. Elle, elle rêve ce bienfaiteur, prince charmant des temps modernes. Il fait tout pour qu’elle recouvre la vue. Mais reconnaîtra-t-elle le prince sous le vagabond ?

L’Orchestre symphonique de l’École d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille est une phalange composée de grands élèves et de professeurs de l’École de musique. Dirigé par Claude Puysségur, l’orchestre aborde de nombreux styles : musique symphonique, musique de films, musique contemporaine… Il a souvent occupé une place centrale dans les opéras d’enfants présentés par l’École d’Enseignements Artistiques. En 2010, c’est Carmina Burana que l’orchestre a joué dans de nombreux sites, dont le Zénith de Toulouse. Il a accompagné, en 2012, Le Cuirassé Potemkine de S. M. Eisenstein au Phare de Tournefeuille, en 2013, Monte là-dessus / Safety Last de Harold Lloyd à L’Escale de Tournefeuille et, en 2014, Le Voleur de Bagdad de Raoul Walsh au Musée des Augustins dans le cadre de la saison culturelle de la Ville et du festival Zoom Arrière, organisé par la Cinémathèque de Toulouse.

Les Lumières de la ville © Roy Export S.A.S
Musique des Lumières de la ville Copyright © Roy Export Company Establishment et Bourne Co. sauf « La Violetera » © José Padilla
mardi 07 juin 2016, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne