Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Fenêtre sur l’ENSAV – Février Mars 2019

Deuxième saison de ce rendez-vous destiné à faire connaître au public les travaux des étudiants qui seront les créateurs du cinéma de demain (réalisateurs, chefs opérateurs, ingénieurs du son, infographistes et décorateurs). Une fois par mois, un long métrage présenté par la Cinémathèque sera précédé d’un court métrage réalisé par un étudiant de l’ENSAV. Cette projection sera accompagnée par le réalisateur et par un enseignant de l’école.

———

Hirondelle

Anaïs Girard-Blanc, Jany Kasmi. 2017. Fr. 6 min. DCP.
Hirondelle est au bord de la crise de nerfs. Pour gagner sa vie, elle distribue en vain des tracts pour une entreprise d’aspirateurs. Quand un passant accepte le prospectus, c’est la goutte de trop…
En avant programme de Colorado
> Mercredi 20 février à 21h

———

L’ENSAV, école interne de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, est l’une des trois écoles françaises publiques spécialisées dans l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel. C’est la seule école supérieure d’audiovisuel à être composante universitaire.
La formation se fait en quatre ans : Licence 3, Master, DURCA (Diplôme Universitaire de Recherche et de Création en Audiovisuel), L3 pro à Castres.
Elle propose 6 spécialités : Réalisation, Image, Son, Infographie/Décor, Production, Recherche/ Expérimentation, ce dernier parcours pouvant ouvrir sur un doctorat.