Jusqu’au 9 juillet inclus, en raison des contraintes sanitaires, la bibliothèque est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h sur RDV uniquement .
Réservation par mail : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com


Durant tout le mois de juin, la séance de midi est au tarif exceptionnel de 4 €

Vous êtes détenteur d’une carte d’abonnement (carte CinéFolie, carte CinéFolie Étudiant, carte 10 séances…) ? Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne sur notre site internet !

Fenêtre sur l’ENSAV – Janv. Fév. 2019

Deuxième saison de ce rendez-vous destiné à faire connaître au public les travaux des étudiants qui seront les créateurs du cinéma de demain (réalisateurs, chefs opérateurs, ingénieurs du son, infographistes et décorateurs). Une fois par mois, un long métrage présenté par la Cinémathèque sera précédé d’un court métrage réalisé par un étudiant de l’ENSAV. Cette projection sera accompagnée par le réalisateur et par un enseignant de l’école.

———

Algo se muere en el alma

Raphaëlle Petit-Gille – 2017. Fr. 16 min. DCP.
Un dimanche d’ennui ensoleillé. Entre rasage de torse maladroit et amour éconduit, deux frères tournent en rond. C’était sans compter sur la bande du patelin voisin qui commence à caillasser la vitre de la chambre depuis la rue. Parce que s’il y a bien une chose qui ne se fait pas dans un village, c’est séduire une fille déjà prise.

En avant-programme de Makala

> Jeudi 17 janvier à 21h

———

À ciel ouvert

Milana Vorobyeva – 2018. Fr. 6 min. DCP.
Dans une grande serre, un majestueux palmier se dresse au-dessus des autres plantes. Condamné à vivre à l’intérieur, il rêve de voir le ciel bleu, le soleil et le vent chaud de son pays natal.

En avant-programme de Moonlight Whispers

> Mardi 22 janvier à 21h

———

L’ENSAV, école interne de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, est l’une des trois écoles françaises publiques spécialisées dans l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel. C’est la seule école supérieure d’audiovisuel à être composante universitaire.
La formation se fait en quatre ans : Licence 3, Master, DURCA (Diplôme Universitaire de Recherche et de Création en Audiovisuel), L3 pro à Castres.
Elle propose 6 spécialités : Réalisation, Image, Son, Infographie/Décor, Production, Recherche/ Expérimentation, ce dernier parcours pouvant ouvrir sur un doctorat.