Réouverture de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse mercredi 15 septembre à 14h. D’après le décret du 7 août 1921, en tant que bibliothèque spécialisée, notre bibliothèque n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Histoires Populaires de Cinéma – Le cinéma raconté par les spectateurs

Histoires Populaires de Cinéma
Élizabeth Germa – 2014. Fr. Coul. DCP.
Production : Le Petit Cowboy. Avec le soutien de : Mairie de Toulouse, CIAM Université Toulouse – Jean Jaurès, DRAC Occitanie, Conseil départemental de l’Ariège, PETR du Couserans, ADDEC, Mairie de Saint-Girons.
« Histoires Populaires de Cinéma » est une série de programmes courts qui présente des témoignages originaux d’histoires personnelles liées aux films de cinéma. Ici, pas d’analyse ni de critique spécialisée, mais la valorisation d’une pluralité d’individus et de leur expérience de spectateur. En s’attachant aux souvenirs et aux émotions cinématographiques des personnages, chaque épisode met en lumière un individu dans sa relation singulière avec un film. Un parti pris amplifié par un jeu de mise en scène où le personnage transgresse sa place de spectateur et réalise parfois quelques fantasmes ! Un regard cinématographique original sur une culture populaire en mouvement.

L’histoire de l’hommequi aimait les femmes

En avant-programme de Mystère Alexina
> Dimanche 10 novembre à 14h

L’histoire de celle qui voulait tout comprendre

En avant-programme de L’Antre de la folie
> Lundi 11 novembre à 21h

L’histoire d’un jeune qui n’est pas devenu junkie

En avant-programme de Le Serpent aux mille coupures
> Mardi 12 novembre à 21h30

L’histoire de celle qui aimait les comédies musicales

En avant-programme de House by the River
> Vendredi 15 novembre à 21h