La séance de Plein Air de ce soir est complète ! “Mon voisin Totoro” est projeté demain en salle à 19h !

Documents audiovisuels de l’INA – Septembre Octobre 2017

En complément de la programmation, placés en avant-programme de certaines séances, retrouvez des documents audiovisuels proposés en partenariat par l’INA (Institut national de l’audiovisuel). Interviews, reportages, portraits, promotions…
une manière de croiser les sources et les regards sur la programmation. Présentés sur grand écran avant les films, ces documents sont visionnables, par ailleurs, sur le poste de consultation multimédia (PCM) de l’INA et du CNC installé à la bibliothèque de la Cinémathèque. Une sélection plus large, et de contenus plus longs, toujours en lien avec la programmation, sera également proposée sur ce même poste par l’INA et la bibliothèque du cinéma. N’hésitez pas à aller y voir de plus près.

Festival punk de Mont-de-Marsan
1977. FR3. 2 min.
Extrait du journal télévisé du 6 août 1977. Un reportage sur la deuxième édition du Festival Punk de Mont-de-Marsan. Festival mythique. Et un commentaire pas piqué des hannetons.

En avant-programme de Jubilee

> Mercredi 11 octobre à 21h
> Vendredi 20 octobre à 19h

Sous l’œil de la caméra. Des tsars à Lénine
1962. ORTF. 15 min.
Commenté par Roger Louis, un reportage extrait de la mythique émission « 5 colonnes à la une », présenté à l’occasion du 45e anniversaire de la Révolution d’Octobre qu’allait célébrer l’U.R.S.S. Un document d’archives qui retrace les principaux événements de la révolution russe, des derniers jours du Tsar Nicolas II à la naissance du communisme sur le plan international et à la mort de Lénine.

En avant-programme de Moscou en octobre

> Mardi 24 octobre à 19h

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télé et radio français. Dans une démarche d’innovation tournée vers les usages, l’INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com pour les professionnels, à l’InaTHÈQUE pour les chercheurs.
L’INA à deux pas de chez vous, c’est l’accès à : plus de 80 ans de programmes radio, plus de 70 ans de programmes télé, 1 000 000 d’heures enregistrées chaque année, 14 000 sites web média 120 chaînes de radio et tv captées 24h/24 au titre du Dépôt légal, 14 700 000 d’heures de documents radio et TV, 34 000 titres de cinéma.