En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Cinéma en plein air 2013

Du vendredi 28 juin 2013
au vendredi 30 août 2013


Voir les projections

Nous attendons tous ce moment avec impatience. Les projections en plein air, dans la cour du 69 rue du Taur, constituent désormais un rendez-vous privilégié de redécouverte du patrimoine cinématographique : du 28 juin au 3 août, tous les soirs du mardi au samedi, et pendant six semaines, la Cinémathèque de Toulouse propose 27 films à partager dans la douceur et la convivialité d’une soirée d’été. 27 grands titres de l’histoire du cinéma, anciens et récents, français et étrangers, tous genres confondus, qui vont nous permettre de voyager dans le temps et l’espace, et qui vont être magnifiés par la projection en plein air. De L’Aventure de Madame Muir à OSS 117 : Le Caire, nid d’espions en passant par Pierrot le fou ou Priscilla, folle du désert, cette programmation est une invitation à retrouver le cinéma en toute liberté et dans la magie de ce qui a fondé cet art : la projection de la pellicule argentique.
Ces séances en plein air trouveront, pour la première fois, un prolongement à la fin du mois d’août grâce à quatre projections organisées en collaboration avec Toulouse Plages, au jardin Raymond VI. Cela témoigne de la volonté, toujours renforcée, de la Cinémathèque de sortir de ses murs pour aller vers de nouveaux publics. L’été 2013 sera l’occasion de prendre la route des festivals, en Midi-Pyrénées, de Foix, Sorèze, Gindou, mais aussi, au niveau national, de La Rochelle et, à l’étranger, de Bologne. Pour à chaque fois faire rayonner les raretés des collections de la Cinémathèque de Toulouse et réaffirmer que notre institution s’attache, tous les jours, à faire aimer le cinéma auprès d’un large public.

Natacha Laurent

« retrouver le cinéma en toute liberté
et dans la magie de ce qui a fondé cet art :
la projection de la pellicule argentique »