D’après le décret du 7 août 2021, la bibliothèque de la Cinémathèque, en tant que bibliothèque spécialisée, n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire. En revanche, le port du masque y reste obligatoire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Cinéma en plein air 2016

Du vendredi 01 juillet 2016
au samedi 20 août 2016


Voir les projections

« Une nuit, il vit un cinéma en plein air où l’on jouait un film en Technicolor. Rufus n’avait jamais vu de couleurs vives auparavant – seulement le noir et le gris du monde de la nuit. »
Tomi Ungerer

Pour vivre le cinéma « autrement », la cour de la Cinémathèque de Toulouse se transforme à nouveau cet été en salle de cinéma à ciel ouvert. Le festival Cinéma en plein air est devenu en 10 ans l’un des temps forts de la saison de la Cinémathèque et de la vie culturelle toulousaine durant l’été. En 2015, 12 000 spectateurs ont fréquenté ces séances de cinéma en plein air.
Succès oblige, la jauge sera portée cette année à 500 places par séance et, durant sept semaines, une quarantaine de grands films de l’histoire du cinéma défileront sur l’écran installé sur la façade du bâtiment. Et pour celles et ceux qui profiteront pleinement de leur été au 69 rue du Taur, l’exposition « Opération maillot » saura les rafraîchir un peu ! La Cinémathèque de Toulouse remercie tous ses partenaires, anciens et nouveaux, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. En vous espérant, chers spectateurs, encore plus nombreux cet été à vouloir sortir « du noir et du gris du monde de la nuit »…

À vos transats et bon plein air à tous!

Franck Loiret, Directeur délégué