En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Cinespaña

Du vendredi 30 septembre 2016
au dimanche 09 octobre 2016


Voir les projections

La 21e édition de Cinespaña vous présente une sélection du meilleur de la production cinématographique espagnole actuelle. Venez profiter d’une centaine de films dans les principales salles de Toulouse et dans une trentaine de cinémas en région.
Au programme : compétition de longs métrages, documentaires et courts métrages, panorama des films réalisés dans l’année, cycles thématiques, section scolaires et universitaires… et toujours de grands films du patrimoine à découvrir ou redécouvrir.
Cinespaña, c’est aussi de nombreux événements tels que rencontres littéraires, expositions photos, concerts qui animent ces 10 jours de festival. À ne surtout pas rater, la projection en plein air, au Donjon du Capitole, le samedi 1er octobre (entrée libre) !

À ne pas manquer – Programmes de courts métrages érotiques
Issus des collections de la Filmoteca de Valencia, trois courts métrages muets érotiques, sinon pornographiques, produits dans les années 1920 pour l’usage privé du Roi Alfonso XIII et ses aristocratiques amis, seront programmés pendant le festival.

Mélo anar
Quand on aborde la production cinématographique anarchiste au moment de la guerre d’Espagne, on pense d’abord aux films du front, aux films militants, aux films documentaires. Entre 1936 et 1937, la CNT produisit également des films de fiction et d’un genre plutôt inattendu : le mélodrame. En partenariat avec Cinespaña, en voici trois, petits bijoux de curiosité, de fraîcheur et de beauté.

Carne de fieras – Armand Guerra
> Lundi 3 octobre à 20h

Aurora de esperanza – Antonio Sau
> Mardi 4 octobre à 18h (salle 2)
> Dimanche 9 octobre à 18h (salle 2)

Barrios bajos – Pedro Puche
> Mercredi 5 octobre à 18h (salle 2)
> Samedi 8 octobre à 16h (salle 2)