Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Fenêtre sur l’ENSAV – Juin 2019

Du mercredi 05 juin 2019
au mercredi 05 juin 2019


Voir les projections

Cette soirée clôture une année consacrée à la présentation de travaux d’étudiants généralistes à mi-parcours de leur formation à l’ENSAV. Ce programme propose des films d’étudiants en fin de cursus, en spécialité réalisation. Rêvés, pensés, parlés, construits à partir d’un désir personnel de cinéma, ces films témoignent de leur volonté de partager cette brûlure initiale avec tous ceux qui ont participé au projet et accompagné sa réalisation : étudiants, acteurs, enseignants… C’est à une nouvelle rencontre entre ces films, les cinéastes et les spectateurs que la Cinémathèque vous invite aujourd’hui.
C’est la force d’une école comme l’ENSAV de permettre aux étudiants de se construire en cinéma loin de la pression du métier et à chacun de forger son intellection du monde à l’abri des intérêts qui le gouvernent.

Jean-Louis Dufour, Directeur de l’ENSAV

———

L’ENSAV, école interne de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, est l’une des trois écoles françaises publiques spécialisées dans l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel. C’est la seule école supérieure d’audiovisuel à être composante universitaire.
La formation se fait en quatre ans : Licence 3, Master, DURCA (Diplôme Universitaire de Recherche et de Création en Audiovisuel), L3 pro à Castres.
Elle propose 6 spécialités : Réalisation, Image, Son, Infographie/Décor, Production, Recherche