Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Extrême Cinéma

Du vendredi 28 octobre 2016, 00h00
au samedi 05 novembre 2016, 00h00


Voir les projections

Entrez, festoyez et surtout éprouvez ! Tel est le credo du festival Extrême Cinéma organisé depuis dix-sept ans par la Cinémathèque de Toulouse. Films de genre, objets singuliers, classiques oubliés et expérimentations bizarroïdes se mêlent, s’emmêlent, fusionnent et s’enchevêtrent. Nouvelles perspectives cinéphiles et liberté de ton totale. Si Russ Meyer et John Waters s’affairent dans ses cuisines, il n’est pas rare de croiser dans ses salons le fantôme d’Ingmar Bergman en plein débat avec l’érotomane Gérard Kikoïne. De rétrospectives en ciné-concerts, en passant par ses fameuses nuits non-stop et ses séances spéciales, une semaine de cinéma turbulent, bouillonnant, incorrect mais avant tout différent.
Retrouvez le détail de la programmation sur www.lacinemathequedetoulouse.com et dans le programme tiré-à-part.

> 28 octobre – 5 novembre