Dans le cadre de la Biennale, Festival international des arts vivants de Toulouse, la bibliothèque accueille du jeudi 6 octobre au dimanche 9 octobre l’installation vidéo Âabide l’kadia d’Abdessamad El Montassir. L’accès aux documents sera donc indisponible du 5 au 7 octobre.

Résidence 1+2

Du mercredi 25 octobre 2017, 00h00
au samedi 28 octobre 2017, 00h00


Voir les projections

La Résidence 1+2 est un programme photographique ancré à Toulouse et à vocation européenne. À mi-chemin entre résidence de territoires et masterclass, elle a pour ambition de revisiter et valoriser l’ensemble des patrimoines matériels et immatériels existants à Toulouse et en Occitanie. Pour cette 2e édition, Philippe Guionie, directeur de la Résidence 1+2, a choisi 3 photographes, Israel Ariño (Espagne), Leslie Moquin (France) et Christian Sanna (Italie / Madagascar), une vidéaste, Clémentine Carrié, et un bédéiste, Yohan Colombié-Vivès, pour dialoguer sur le thème « Traversées ». Issus de générations et d’horizons différents leurs expressions photographiques interrogent les thèmes de l’eau, du vent d’autan et de l’Aéropostale dans une vision d’auteur subjective et assumée. L’exposition-restitution de la Résidence 1+2 aura lieu au Musée Paul Dupuy du 13 octobre au 19 novembre 2017.

Plus d’informations sur la Résidence 1+2 sur 1plus2.fr

Dans le cadre du partenariat avec la Résidence 1+2, la Cinémathèque de Toulouse propose la projection d’Alice dans les villes de Wim Wenders jeudi 26 octobre à 21h