Dans le cadre de la Biennale, Festival international des arts vivants de Toulouse, la bibliothèque accueille du jeudi 6 octobre au dimanche 9 octobre l’installation vidéo Âabide l’kadia d’Abdessamad El Montassir. L’accès aux documents sera donc indisponible du 5 au 7 octobre.

Peuples et Musiques au Cinéma 2017

Du vendredi 17 novembre 2017, 00h00
au dimanche 19 novembre 2017, 00h00


Voir les projections

« Pas grand chose à dire cette année, simplement que c’est la dix-huitième édition de Peuples et Musiques au Cinéma, que la philosophie de l’événement ne change pas.
Les mêmes partenariats fidèles merci à eux, les mêmes règles et rituels, les mêmes lieux, les mêmes prix, les mêmes formules repas, les mêmes déambulations, les mêmes huîtres le dimanche midi etc.
Pas de nouveautés en dehors des écrans, excepté la formule des cinés-concerts, commencée l’an passé et qui a bien plu : nous faisons plus fort cette année, avec deux fois cette formule pour les mêmes films, et nous remercions grandement Francis Cabrel qui a accepté pour nous de se jeter à l’eau (il n’a jamais fait ça) pour acoustiquement country-guitarer le premier western et une partie du second.
Et un hommage à Régis Gizavo, disparu cette année après son passage à Rio Loco.
Lieu-moment de complète déprovincialisation artistique et intellectuelle pour Toulouse et la région Occitanie, PMC donne des idées, des références introuvables, des modèles inouïs et des pistes infinies de création à tous ceux qui en veulent.
Merci au public d’être depuis si longtemps avec nous ! »

Claude Sicre
Direction artistique et programmation du festival Peuples et musiques au cinéma

En ouverture du festival : Un mariage au revolver de Jean Durand et Sheldon le silencieux de Harry Webb en ciné-concert