Dans le cadre de la Biennale, Festival international des arts vivants de Toulouse, la bibliothèque accueille du jeudi 6 octobre au dimanche 9 octobre l’installation vidéo Âabide l’kadia d’Abdessamad El Montassir. L’accès aux documents sera donc indisponible du 5 au 7 octobre.

Ciné-Palestine Toulouse Occitanie 2020

Du dimanche 01 mars 2020, 00h00
au mardi 10 mars 2020, 00h00


Voir les projections

Désormais bien implanté dans le paysage toulousain, Ciné-Palestine Toulouse Occitanie revient pour sa sixième édition et poursuit l’exploration de l’univers palestinien à travers projections de films, rencontres, lectures, débats et concerts. Parce que la Palestine n’est pas seulement le nom d’un interminable conflit mais celui d’une société multiple et vivante comme en témoigne cette extraordinaire floraison cinématographique et musicale dont nous nous ferons cette année l’écho.
Événement de cette nouvelle édition : l’hommage rendu à la Cinémathèque au comédien et réalisateur Mohammad Bakri, Palestinien de Nazareth qui incarne depuis plus de trente ans la Palestine, au cinéma comme au théâtre, et qui sera présent à Toulouse.
La programmation de cette nouvelle édition proposera également une plongée dans l’univers singulier de Gaza, métaphore de l’oppression et de l’enfermement. Gaza résistante et créative, Gaza la mort, Gaza la vie, Gaza l’ombre et la lumière.

cine-palestine-toulouse.fr