Jusqu’au 9 juillet inclus, en raison des contraintes sanitaires, la bibliothèque est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h sur RDV uniquement .
Réservation par mail : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com


Durant tout le mois de juin, la séance de midi est au tarif exceptionnel de 4 €

Vous êtes détenteur d’une carte d’abonnement (carte CinéFolie, carte CinéFolie Étudiant, carte 10 séances…) ? Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne sur notre site internet !

Résidence 1+2 – 2020

Le mercredi 14 octobre 2020

Voir les projections

À chaque édition, la Résidence 1+2 invite un.e réalisateur.trice et produit un film de format 26’. Ce film de création est une « carte blanche » dont le fil rouge est la vie au sein de la Résidence 1+2. Alternant approche documentaire et fictionnelle, il donne à voir le travail de recherche des photographes, leurs productions, questionnements ou doutes, leur complicité… Grâce à ce support filmique, les spectateurs entrent dans l’intimité du processus de création artistique des deux mois de résidence à Toulouse. Chaque court métrage est partie prenante de la collection de films de la Résidence 1+2. Il est projeté en avant-première lors du week-end inaugural (mi-octobre) suivi d’un cycle de projections commentées à la Cinémathèque de Toulouse ou dans des festivals de cinéma.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’école Louis Lumière, Pauline Broulis a été choisie par le programme de la résidence pour être la réalisatrice du film de création 2020.

En partenariat avec la Résidence 1+2, la Cinémathèque de Toulouse projette Mad Max : Fury Road – Black & Chrome dans le cadre du rendez-vous « Le film du jeudi », le 15 octobre à 21h. La séance sera présentée par Philippe Guionie.