Jusqu’au 9 juillet inclus, en raison des contraintes sanitaires, la bibliothèque est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h sur RDV uniquement .
Réservation par mail : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com


Durant tout le mois de juin, la séance de midi est au tarif exceptionnel de 4 €

Vous êtes détenteur d’une carte d’abonnement (carte CinéFolie, carte CinéFolie Étudiant, carte 10 séances…) ? Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne sur notre site internet !

Ciné-Palestine 2021

Du jeudi 03 juin 2021, 00h00
au dimanche 06 juin 2021, 00h00


Voir les projections

7e édition… nomade

Dernière étape en juin à Toulouse et en région !

Nous vous l’avions promis, Ciné-Palestine aura bien lieu, en salles. Vous nous avez accompagnés lors de la première étape, en mars, et lors des années précédentes. En dépit de la situation dramatique, et parce que la situation est dramatique et que la culture palestinienne doit continuer à vivre, nous allons découvrir ensemble des facettes nouvelles de la vie quotidienne dans ce pays, offertes par des cinéastes palestiniens talentueux ; nous vous espérons nombreuses et nombreux pour des séances “en vrai”.
Des fictions : 200 mètres d’Ameen Nayfeh et Ten Bell Tolls d’Eli Rezik. Des documentaires : Hakawati de Karim Didri et Julien Gaertner, Pour une nouvelle Séville de Kathy Wazana, et La Juge d’Erika Cohn.
Un programme concentré sur quatre jours, du jeudi 3 au dimanche 6 juin, suivis d’autres rendez-vous les 11 et 17 juin.
Et sont invités pour accompagner les films : Salim Albeik, journaliste, Yasmin Haj, traductrice et comédienne, Saïd Benjelloun, professeur d’université et calligraphe, May Odeh, productrice du film 200 mètres (sous réserve),Colette Berthès et Samir Arabi, membres de l’équipe du festival.

Hâte de vous retrouver !

L’équipe de Ciné-Palestine Toulouse Occitanie

Programme détaillé :
cine-palestine-toulouse.fr
www.facebook.com/cinepalestinetoulouse