En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Fonds des Ciné-clubs d’Albi
En 1968, un petit groupe d’enseignants albigeois fonde l’Association Culturelle Tarnaise (ACT). En son sein, André Eychenne, professeur de mathématiques au lycée Bellevue, gère le Ciné-club (1975-1983 ?). Au début des années 1980, il fonde une nouvelle association Les Amis du 7ème Art, l’ACT continuant à fonctionner. La nouvelle association est affiliée à la Fédération Française des ciné-clubs. Les films sont projetés au Vox, puis au Florida. L’association aura jusqu’à 500 adhérents.
Les archives concernent l’administration des associations mais surtout la communication (programmes, courriers aux adhérents…). (1981-1987)