En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une troisième salle

Une troisième salle ou à la rencontre du cinéma du troisième type. Non plus produit pour la salle, mais pour l’internet. D’une production numérique pour une diffusion spécifiquement numérique.
La troisième voie, celle du mashup sous toutes ses formes. Non pas qu’il y soit relégué en une dégradante voie de garage, mais bien plutôt parce qu’il en a fait son lit. Des formes courtes destinées à être virales. Des films de montage réalisés à partir d’images puisées sur internet et donc voués à le nourrir en retour.
Plutôt que de programmer ces films sur un grand écran comme ces messieurs tremperaient une souris verte dans l’huile puis dans l’eau, nous les proposerons dans leur élément, sur leur propre écran, celui d’internet.
À retrouver donc, via nos supports numériques, des propositions de films et vidéos (ce sera loin d’être exhaustif) à regarder directement sur le net.