Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

Huit heures ne font pas un jour

Du vendredi 13 mai 2022
au dimanche 15 mai 2022


Voir les projections

Déjà adaptée sur scène par Julie Delicquet dont la pièce a été présentée au ThéâtredelaCité en février dernier, la série de Rainer Werner Fassbinder Huit heures ne font pas un jour a aussi été confiée à des étudiants en théâtre et en audiovisuel pour deux jours de création/recréation. Le 13 mai, la Cinémathèque de Toulouse accueille la restitution de ce travail et diffuse à cette occasion les 5 épisodes de la série.

Un événement dans le cadre de De l’écran à la scène…de la scène à l’écran, un projet de la Cinémathèque de Toulouse et du ThéâtredelaCité soutenu par la DRAC Occitanie en partenariat avec l’INSA Toulouse, le lycée des Arènes, MégaSuperThéâtre et La Forêt Électrique. Un remerciement sans limite aux étudiants, intervenants artistiques et enseignants pour leur engagement sur le projet.