Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Cinéma en Plein air 2021

Du vendredi 09 juillet 2021
au samedi 28 août 2021


Voir les projections

Le spectacle cinématographique est de retour en salle depuis le 19 mai dernier. Il était temps. Et pour fêter cette reprise tant attendue, rien de mieux que de la partager avec le plus grand nombre… en plein air ! Cet été encore, la salle s’ouvre sur l’espace public, l’écran est accroché à la façade et la cour se transforme pour offrir à tous une expérience intense de cinéma – qui nous fera à coup sûr oublier les mauvais souvenirs de ces derniers mois…
Une quarantaine de titres pour cette 17e édition. Et comme c’est désormais la tradition, une programmation très diverse qui permet à tout spectateur – quel que soit son âge, ou sa cinéphilie – de s’y retrouver. De Kung Fu Panda à Belle de jour ou de Terminator à La La Land, il y en aura pour tous les goûts !
À noter dans ce programme, trois séances événements : en ciné-concert, Le Fantôme de l’Opéra avec Thierry Escaich et Vannina Santoni, présenté en partenariat au Théâtre du Capitole dans le cadre des Nuits d’été, et Le Signe de Zorro accompagné par Mathieu Regnault dans la cour du 69 rue du Taur. Enfin, le service Film de la Cinémathèque a rassemblé quelques pépites surprenantes pour une nouvelle séance d’« Archives spéciales ».
Côté organisation, petite nouveauté cette année : une cabine sera installée dans la cour pour une meilleure qualité de projection et un plus grand confort de travail pour nos projectionnistes. Et, sauf contrordre, nous devrions pouvoir accueillir de nouveau 500 spectateurs par séance, et sans masque, comme dans le « monde d’avant » !
Cet été enfin, la Cinémathèque sera présente dans plusieurs festivals pour différentes cartes blanches : Résistances à Foix, Ciné-Rencontres à Prades, Rencontres cinéma de Gindou… Nous retrouverons avec grand plaisir tous ces festivals de la région qui nous ont tant manqué l’an passé. Tout est donc bien en place pour passer un bel été de cinéma !

Franck Loiret, directeur délégué