Intrigues (A Woman of Affairs)
Clarence Brown. 1929. États-Unis. 97 min. Noir & blanc. 35 mm. Muet. Intertitres anglais. Sous-titrage informatique en français. Copie : Photoplay Productions © 1995, avec l’aimable autorisation de Photoplay Productions et Warner Brothers.
Ciné-concerts
Beau gâchis de l’amour. Du mélo et de la séduction. Diana et Neville étaient faits l’un pour l’autre. Mais la raison de classe ne voulait pas de cette union. Le père de Neville refusa les noces et Diana se consola en épousant leur ami à tous les deux, David. Mais celui-ci se suicide pendant leur voyage de noces, et tout le monde pense que c’est à cause de l’amour que ne lui rendait pas Diana. Diana qui deviendra croqueuse d’hommes, Diana qui garde un secret, Diana honnie par tous, sauf peut-être de Neville qui revient au pays, mais pour en épouser une autre…
> Karol Beffa
Piano
Pianiste, compositeur, Karol Beffa est maître de conférences à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm (depuis 2004). Ancien élève de l’ENS, titulaire de neuf Prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il est l’auteur de vingt musiques de films et lauréat, entre autres, du Prix Charles Oulmont (2005), du Prix du jeune compositeur de la SACEM (2008) et du Prix Chartier de l’Académie des Beaux-Arts (2008). Il obtient, en 2013, une Victoire de la musique classique. Il a été, en 2012-2013, titulaire de la chaire de création artistique au Collège de France. Il accompagne régulièrement des ciné-concerts à la Cinémathèque de Toulouse. Dernier CD : Into the Dark.
Tarif B