Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Bad Lieutenant
Abel Ferrara. 1992. USA. 96 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
Descente aux enfers. Le mauvais lieutenant sombre lentement mais sûrement. Jeux, alcool et drogue. Pourri jusqu’à l’os et dopé jusqu’à la moelle. Un film coup de poing tourné caméra au poing qui mêle religion et paradis artificiels. Il fallait oser. Mais qui parle aussi de rédemption par l’anéantissement de soi. Visions du Christ et pardon. Dans l’un de ses meilleurs rôles, Harvey Keitel est à la fois touchant et rebutant, fragile et massif.