Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Folies de femmes (Foolish Wives)

Erich von Stroheim. 1921. USA. 111 min. N&b. 35 mm. Muet. Intertitres anglais. Sous-titrage informatique en français.


Ciné-concerts



Budget faramineux et tournage fleuve. Monte-Carlo reconstituée. Réalisme minutieux pour un chef-d’œuvre de la démesure. Le premier maître de l’ironie de l’histoire du cinéma, Erich von Stroheim, est aux commandes. Devant et derrière la caméra. La décadence qu’il décrit, qu’il interprète va jusqu’au bout de sa logique morbide. Faux comte russe, vraie femme d’ambassadeur et faux-monnayeurs. Escroquerie dans la haute société et adultère dans les salons. Le tout finira dans une bouche d’égout. Sexe et pouvoir. Cruauté et sadisme.

Séance accompagn ée par des étudiants en musique et en cinéma, sélectionnés par l’Institut IRPALL de l’Université Toulouse Jean Jaurès. Sous la tutelle artistique de Michel Lehmann, ils élaboreront une proposition d’accompagnement musical selon la méthode des Motion Picture Moods.

!(pull-left)http://res.cloudinary.com/ct-cloudinary/image/upload/v1483956425/universite-jean-jaures_dhf9ex.jpg !

 
 
 
 

mardi 31 janvier 2017, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne