Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Le Château de l’araignée (Kumo no sujo)
Akira Kurosawa. 1956. Jap. 110 min. N&b. DCP. VOSTF.
Le Château de l’araignée n’est pas le plus connu des films de Kurosawa mais c’est certainement celui qui a généré le plus d’images marquantes dans sa filmographie. Un spectre dans une cabane, un château dans la brume, un guerrier sous une pluie de flèches… Mais c’est aussi son œuvre la plus occidentale qui pourtant doit beaucoup aux codes du théâtre Nô. Le Macbeth de Shakespeare au beau milieu du Japon du XVIe siècle. Simplicité, puissance et rigueur. Akira sur la voie de l’épure. Un aboutissement esthétique.