Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Waga seishun ni kuinashi)
Akira Kurosawa. 1946. Jap. 110 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un vrai mélodrame mais aussi un témoignage historique indispensable. Puisque Je ne regrette rien de ma jeunesse est l’un des rares films japonais traitant de la résistance face au régime militariste des années 1930 et 1940. Le portrait d’un pays en pleine mutation donc mais aussi celui d’une femme. Et quelle femme ! Setsuko Hara, future égérie de Yasujirô Ozu, s’approprie littéralement le film tout en incarnant à la perfection l’innocence et la modernité.