En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Nous sommes tous des assassins
André Cayatte. 1952. Fr. / It. 115 min. N&b. 35 mm.
Un ancien avocat derrière la caméra, André Cayatte, pour un vibrant plaidoyer contre la peine de mort. D’autant plus bouleversant que la plume de Charles Spaak (La Grande Illusion) apporte l’authenticité nécessaire à la plaidoirie. Un petit délinquant conditionné à tuer l’ennemi pendant la guerre est arrêté et condamné à mort pour des crimes commis à la Libération. L’affaire fut bien réelle et ce film à thèse à l’évidente sincérité joua un rôle considérable dans le débat sur l’abolition de la peine de mort.
précédé de documents audiovisuels de l’INA