Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
L’Avocat de la terreur
Barbet Schroeder. 2007. Fr. 135 min. Coul. 35 mm.
Sous un titre qui promet un thriller d’espionnage pétri de règlements de comptes et de secrets d’État, Barbet Schroeder mène l’enquête pour élucider le mystère de l’énigmatique avocat Jacques Vergès. Défenseur de Klaus Barbie et de terroristes de tous horizons (Anis Naccache, Carlos…), la machine Vergès se livre aux confins du politique et du judiciaire. D’images d’archives en entretiens, les connexions s’établissent et donnent le vertige. Résultat : un admirable travail d’investigation pour un documentaire d’auteur qui met à jour les dessous de l’histoire contemporaine.