Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Furie (Fury)
Fritz Lang. 1936. USA. 90 min. N&b. 35 mm. VOSTF.
Le premier film américain de Fritz Lang inspiré d’un authentique fait divers. Celui d’un lynchage survenu en Caroline du Nord. Une bourgade anonyme et un homme ordinaire sans histoire. Il est arrêté. On l’accuse d’avoir enlevé une fillette. Il est innocent. Mais la foule survoltée des villageois réclame justice. À l’époque, un sujet difficile. Aujourd’hui, rien n’a changé. Pulsions bestiales, vindicte populaire et populisme. Avide de vengeance, la victime se mue en bête sauvage. Un Lang désenchanté qui médite sur les limites du système démocratique.
Séance présentée par Alexandre Martin, avocat spécialisé en droit pénal
précédé de documents audiovisuels de l’INA