D’après le décret du 7 août 2021, la bibliothèque de la Cinémathèque, en tant que bibliothèque spécialisée, n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire. En revanche, le port du masque y reste obligatoire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Concours de Courts – Cérémonie de clôture

.


Concours de courts



La Cinémathèque de Toulouse ouvre ses portes à la cérémonie de clôture de la 14e édition de Concours de Courts.

Organisé depuis 2003, Concours de Courts est un événement culturel international mettant à l’honneur un format cinématographique peu mis en lumière par les circuits de distribution classique : le court métrage.
Plus qu’un simple concours, ce rendez-vous propose aux cinéphiles, aux étudiants et à un large public de découvrir les courts métrages internationaux en compétition à travers plusieurs séances de projection sur le sol toulousain. Et plus encore, il offre chaque année l’occasion d’échanger et de partager le goût du 7e art entre professionnels, public averti et amateurs.
Pour sa 14e édition, Concours de Courts a connu une participation record avec 415 films reçus d’une vingtaine de pays différents. Après la sélection des films en compétition, le festival s’articulera autour de 2 projections publiques (la première le 23 mars 2017 à 19h l’université Toulouse Capitole et la seconde courant avril dans un lieu culturel toulousain). La soirée de clôture de l’événement se tiendra quant à elle à la Cinémathèque de Toulouse, en présence d’un jury de professionnels qui décernera les 4 prix en jeu.

L’équipe de Concours de Courts 2017

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.concoursdecourts.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles

vendredi 05 mai 2017, 20h00       Infos pratiques