Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

Les Voyeurs (Metzizim)

Uri Zohar. 1972. Isr. 90 min. Coul. DCP. VOSTF.


Le Printemps du cinéma israélien



Sur la plage de Tel-Aviv, les aventures échevelées de deux amis qui ne veulent pas grandir. Eli, marié, guitariste, galère pour gagner sa vie et trompe sa femme sans l’assumer. Gutte, lui, voudrait multiplier les conquêtes mais manque singulièrement de tact. Avec ce premier opus de la trilogie de la plage, Uri Zohar dressait le portrait amer d’une jeunesse qui refuse de grandir. Aussi truculent qu’une comédie italienne, aussi bouillonnant qu’un Cassavetes. La légèreté n’est qu’apparente et le désenchantement réel.

mercredi 10 mai 2017, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne