Dans le cadre de la Biennale, Festival international des arts vivants de Toulouse, la bibliothèque accueille du jeudi 6 octobre au dimanche 9 octobre l’installation vidéo Âabide l’kadia d’Abdessamad El Montassir. L’accès aux documents sera donc indisponible du 5 au 7 octobre.

Le Danseur du dessus (Top Hat)

Mark Sandrich. 1935. USA. 101 min. N&b. 35 mm. VOSTF.


La séance du dimanche



Hollywood célèbre Venise et Ginger Rogers et Fred Astaire s’invitent à la fête. Ça virevolte, ça pétille, ça scintille, ça brille, ça rayonne et surtout ça danse. Ginger et Fred ; le temps d’un film, le monde leur appartient. La vie rêvée des anges dans un admirable décor en carton-pâte qui n’en finit plus de flatter l’osmose entre les deux danseurs. L’histoire d’un voisin noceur et valseur qui réveille sa voisine. Coup de foudre et Bim ! Bam ! Boum ! Une comédie musicale dans le sens noble du terme, un bonheur du samedi soir ou du dimanche après-midi. Aussi frivole et aérien que profondément indispensable.

Précédé d’un avant-programme constitué d’actualités, cartoons, publicités, bandes-annonces ou courts métrages (environ 20 min.).

dimanche 28 mai 2017, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne