Réouverture de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse mercredi 15 septembre à 14h. D’après le décret du 7 août 2021, en tant que bibliothèque spécialisée, notre bibliothèque n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Rencontre avec Cédric Klapisch – Quai des Savoirs

. Durée : 1h15


Événements



Filmer la ville… À la rencontre de Cédric Klapisch, cinéaste pour qui la ville est une source d’inspiration, l’écrin idéal pour faire croiser les destins de ses héros.
L’Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris, Casse-tête chinois… Cédric Klapisch nous fait voyager à travers le monde mais toujours en milieu urbain. De Barcelone à Paris en passant par New York ou Saint-Pétersbourg… comment choisit-il ses villes ? L’ambiance, la lumière, les habitants, les cultures locales, les quartiers emblématiques, sa propre histoire parfois… Quels sont les éléments déterminants de ses choix qui influent littéralement sur le devenir des personnages ? Ou quand la ville inspire le cinéaste.
 
Dans le cadre de sa programmation autour de son exposition « Inventez la ville… dont vous êtes les héros ! », le Quai des Savoirs propose, en mai, la thématique « Quand la ville inspire les artistes ». En partenariat avec la Cinémathèque, une rencontre avec Cédric Klapisch aura lieu au Quai des Savoirs, dans l’Agora, au cœur de l’espace de l’exposition.
 
Plus d’informations sur "www.quaidessavoirs.fr":http://www.quaidessavoirs.fr/#/?_k=vnkmr2

Cédric Klapisch sera également présent le 4 mai à 21h à la Cinémathèque de Toulouse pour présenter Stardust Memories

 

 

 

 

vendredi 05 mai 2017, 20h00       Infos pratiques