Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil du festival Cinespaña, ouvert tous les jours à partir de 14h dans la cour de la Cinémathèque..
Le Ring (The Ring)
Alfred Hitchcock. 1927. GB. 97 min. N&b. 35 mm. Muet. Intertitres anglais. sous-titrage informatique en français.
Un film d’Hitchcock sans suspense. Fourmillant de trouvailles visuelles et symboliques, une comédie dramatique qui oppose deux boxeurs amoureux de la même femme. Boxe et adultère, un boxeur de foire devra affronter l’amant de sa femme. Où le ring, l’arène de combat, signifie aussi en anglais l’anneau, l’alliance. Un film emblématique pour la Cinémathèque de Toulouse, puisque trouvé aux Puces de Saint-Sernin par Raymond Borde, il est le premier de la collection qu’allait réunir à partir de 1952 la Cinémathèque et qui compte aujourd’hui plus de 50 000 copies.
Séance accompagnée par Lorenzo Naccarato (piano), Benjamin Naud (batterie), Adrien Rodriguez (contrebasse)