En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Le Signe du lion
Éric Rohmer. 1959. Fr. 102 min. N&B. DCP.
Le film du jeudi
Le premier film d’Éric Rohmer, le cinéaste le plus précis de la Nouvelle Vague. Un Américain à Paris : il flâne sans un sou en poche dans un Paris estival pratiquement déserté de ses habitants. Sur son chemin, des inconnus interprétés par Marie Dubois, Stéphane Audran et Jean-Luc Godard. Fatigue, désespoir et nonchalance. Pourtant, le destin lui joue un tour – il devient riche suite au décès d’une tante fortunée – puis deux – il est déshérité au profit de son cousin. Le hasard fait souvent mal les choses. Le Signe du lion, ou tout vient à point à qui sait attendre. Et déjà un des fameux proverbes rohmériens.
Séance présentée par Antoine de Baecque (écrivain, critique de cinéma) et précédée d’une rencontre à la librairie Ombres Blanches à 18h