Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Ladykillers (The Ladykillers)
Joel et Ethan Coen. 2003. USA. 104 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
Un hilarant face-à-face entre une bande de braqueurs ringards, dirigée par un croquignolet Tom Hanks, et une vieille dame pas si pieuse qu’il n’y paraît. Dans leur premier long métrage, Sang pour sang, Joel et Ethan Coen adressaient un clin d’œil au très britannique Tueurs de dames (1955) d’Alexander Mackendrick sous la forme d’une seule et unique réplique. Vingt ans plus tard, la fratrie en propose un remake délocalisé dans le sud des États-Unis. Mise en scène élégante et chansons rétros gospel pour une farce macabre digne d’Edgar Allan Poe.