Billetterie La Cinémathèque Junior en fête !
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre site de billetterie en ligne.
Nous vous invitons à vous rendre directement au guichet du Théâtre des Mazades pour acheter vos places et réserver vos ateliers :
Vendredi 13 décembre à partir de 17h30
Samedi 14 décembre à partir de 10h.
Merci de votre compréhension.
Fargo
Joel et Ethan Coen. 1996. USA. 97 min. Coul. DCP. VOSTF.
Dans le cadre hivernal et les paysages enneigés du Dakota du Nord et du Minnesota, un drame humain qui distille une horreur croissante étrangement tranquille. Des personnages truculents et ingénus (superbe Frances McDormand, sorte de Droopy au féminin), des êtres malfaisants (le duo Steve Buscemi / Peter Stormare), un enlèvement et une demande de rançon qui tournent mal. Fargo : un exceptionnel numéro d’équilibriste sur les dérives de la nature humaine. Un polar glacé doublé d’une comédie funèbre aussi pessimiste que rigolarde. Un chef-d’œuvre.
Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie
précédé du document audiovisuel de l’INA
Palmarès du Festival de Cannes
1991. A2. 10 min.
Extrait du JT de 20h présenté par Henri Sannier. En direct de Cannes, les frères Coen, lauréats de la Palme d’or pour Barton Fink, et John Turturro, prix d’interprétation masculine, répondent aux questions un brin déconcertantes de Georges Begou…
En complément de la programmation, placés en avant-programme de certaines séances, retrouvez des documents audiovisuels proposés en partenariat par l’INA (Institut national de l’audiovisuel). Interviews, reportages, portraits, promotions…
une manière de croiser les sources et les regards sur la programmation. Présentés sur grand écran avant les films, ces documents sont visionnables, par ailleurs, sur le poste de consultation multimédia (PCM) de l’INA et du CNC installé à la bibliothèque de la Cinémathèque. Une sélection plus large, et de contenus plus longs, toujours en lien avec la programmation, sera également proposée sur ce même poste par l’INA et la bibliothèque du cinéma. N’hésitez pas à aller y voir de plus près.