Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

L’Éclipse (L’eclisse) (en salle)

Michelangelo Antonioni. 1962. It. / Fr. 126 min. N&b. DCP. VOSTF.


Cinéma en plein air 2017



Une pure beauté visuelle qui explore l’itinéraire sentimental d’un couple. Tout commence par une rupture qui laisse Vittoria (Monica Vitti) profondément désemparée. Puis elle rencontre Piero (Alain Delon), un agent de change dont la jeunesse et l’ambition la charment immédiatement. Antonioni filme divinement une Rome aux constructions modernes et géométriques. Mais aussi l’effervescence d’une bourse aux allures de ring de boxe. Dérèglements sociaux et manque de communication, L’éclipse, plus que jamais d’actualité.

vendredi 28 juillet 2017, 19h30       Infos pratiques - Vente en ligne