Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Persona
Ingmar Bergman. 1965. SE. 84 min. N&b. DCP. VOSTF.
Laquelle est le double de l’autre ? Et si… Et si Persona était un objet filmique non identifié, une géniale expérimentation physique et mentale inépuisable dans laquelle il faut se laisser couler sans résister ? Dieu est une mygale, et un sexe en érection apparaît furtivement sur le décompte d’une amorce de film. Elisabeth, l’actrice murée dans son silence, et Alma, son infirmière bavarde, sont loin d’avoir livré tous leurs secrets. N’en déplaise à certains, c’est tout aussi bien comme ça.