Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.

Le Corbeau

Henri-Georges Clouzot. 1943. Fr. 93 min. N&b. DCP.


Henri-Georges Clouzot



L’argument est simple : un corbeau, par ses lettres anonymes, instaure un climat de suspicion dans une petite ville de province. Pourtant, Clouzot délaisse l’aspect policier pour la galerie de personnages. Un film noir comme l’oiseau est de mauvais augure. Tourné sous l’Occupation, produit par la Continental, Le Corbeau valut à Clouzot un procès à la Libération pour propagande anti-française. Il est banni des plateaux. Pourtant, au-delà d’une société provinciale viciée, ce sont les failles de l’homme que dénonce Le Corbeau. Et le lustre de continuer son mouvement de balancier : où est l’ombre, où est la lumière ?

Séance présentée par Christine Leteux

mercredi 20 décembre 2017, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne