Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil du festival Cinespaña, ouvert tous les jours à partir de 14h dans la cour de la Cinémathèque..
Le Rouge et le Noir
Claude Autant-Lara. 1954. Fr. / It. 182 min. Coul. 35 mm.
À réhabiliter de toute urgence. Claude Autant-Lara adapte Stendhal. Gérard Philipe dans le rôle de Julien Sorel et Danielle Darrieux dans celui de Madame de Rênal. À l’époque, les futurs cinéastes de la Nouvelle Vague, alors critiques, s’acharnent sur ce symbole d’une certaine qualité française. Aujourd’hui, on notera la profusion des costumes, l’extrême modernité des décors et cette manière d’accentuer la portée satirique de l’œuvre originale grâce, notamment, au jeu des couleurs. Une œuvre classique, flamboyante et bouleversante.
précédé d’un document audiovisuel de l’INA