Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Madame de…
Max Ophüls. 1953. Fr. / It. 100 min. N&b. DCP.
Une valse délicieuse et une paire de boucles d’oreilles insaisissable. Les bals élégants où galants et comtesses frivoles tournoient. Le duel comme point d’honneur d’une époque qui bascule dans un nouveau siècle. Souplesse et virtuosité de la mise en scène de Max Ophüls pour embraser ce qui n’aurait pu être qu’un vaudeville. Endettée à l’insu de son mari, Madame de… vend les boucles d’oreilles uniques que Monsieur de… lui avait offertes. À partir de là, les boucles mènent le bal, passant de mains en amants.
Séance présentée par Paul Vecchiali et précédée d’un document audiovisuel de l’INA